L'assainissement collectif est, à ce jour, une compétence communale, l'assainissement non collectif est du ressort de la communauté de communes.

Assainissement collectif

La Commune des Lucs-sur-Boulogne assure la compétence assainissement collectif sur l’ensemble de son territoire. En agglomération, et dans certains villages, les maisons doivent être raccordées au réseau d’assainissement collectif existant. Les effluents sont traités dans des stations d’épuration. Les foyers paient une taxe de raccordement lors du raccordement de l’habitation au réseau collectif, puis une redevance annuelle basée sur la consommation d’eau annuelle.
Sur notre commune, le mode de gestion est la délégation de service public (DSP) par affermage. Depuis le 1er janvier 2011, le service est géré par la société SAUR pour une durée de 10 ans, soit avec une date d’échéance au 31 décembre 2020.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le gestionnaire : www.saurclient.fr

Assainissement individuel (ou non collectif)

Dans les villages, les maisons doivent être équipées d’un assainissement non collectif, appelé aussi assainissement individuel ou autonome. Ces installations doivent être contrôlées avant la mise en fonctionnement puis ensuite régulièrement. Dans le cadre d’une vente, le diagnostic est obligatoire.

Pour tout renseignement :
Communauté de Communes Vie et Boulogne
Service Environnement
Tél : 02 51 31 67 33
http://www.vie-et-boulogne.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-33.html

Partager cette page sur :