Mémoires d’hier, Citoyens de demain »
Exposition organisée par les associations d'anciens combattants
Cette exposition, commune à nos deux sections de combattants, se déroulera du samedi 6 mai au jeudi 11 mai salle 1 du Clos Fleuri. Les horaires seront affichés à l’entrée.
26 tableaux relatant la guerre de 39×45 avec ses combats et la résistance, seront complétés par une présentation de LUCUS sur les guerres avec photos et documents locaux.
Généalogie Nord Vendée , sur son stand présentera des arbres généalogiques , le travail de recherche sur les morts pour la France, le Martyrologe des Lucs, et la mise à disposition de son fichier pour retracer les familles locales à la demande des visiteurs.
Des Fiches triptyques sur les guerres 14×18 39×45 et Algérie seront distribuées gratuitement aux visiteurs et principalement aux scolaires.
Une scénette, sur les témoignages des 3 guerres, enregistrée par des locaux d’une durée de 18/20 minutes sera projetée au cours des visites.