Mairie des Lucs sur Boulogne 164, Avenue des Pierres Noires 85170 Les Lucs-sur-Boulogne 02 51 31 21 29 mairie@leslucssurboulogne.fr Horaires

Défi mobilité du 16 au 22 mai 2022

Les inscriptions pour la 4ème édition du Défi mobilité, du 16 au 22 mai, sont ouvertes ! Tous ensemble, place à l'éco-mobilité !

Pour sa quatrième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire revient du 16 au 22 mai 2022 !

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), la question de la mobilité s’invite sur le territoire de la Communauté de Communes Vie et Boulogne, et celle des déplacements dans votre quotidien. C’est pourquoi la commune des Lucs S/Boulogne s’associe à cette démarche.

Durant cette semaine de défi, les salariés

Une aventure collective

Ce défi, c’est avant tout une aventure collective ! Elle a été initiée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Lors de cette semaine de défi, salariés d’entreprises et scolaires de région Pays de la Loire, se mobilisent pour se déplacer en mode écomobile.  Marche, vélo, trottinette, train, bus, car ou encore covoiturage, il n’y a qu’à choisir !

Les avantages de se déplacer…

  • A vélo et en trottinette  on fait un peu de sport pour bien démarrer et finir la journée
  • Covoiturage  il permet des échanges conviviaux pour créer du lien
  • Marche à pied   profiter d’un moment pour soi et prendre son temps. Le saviez-vous ? l’OMS recommande un minimum de 30 mn de marche à pied par jour !
  • Train, bus, car  profiter du voyage pour lire, écouter de la musique…
  • Voiture électrique   un monde de silence s’ouvre à vous !

Le défi qu’est ce que c’est ?

Le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour découvrir ou redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n’avez plus qu’à choisir !

Durant cette semaine de défi, les agents des collectivités, les salariés d’entreprises et les scolaires de la Région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile.

Comment ?

Pour participer, rien de plus simple, rendez-vous sur le site defimobilite-paysdelaloire.fr.

Si votre entreprise ou votre école ne participe pas au défi, vous pouvez à titre individuel rejoindre le groupe Habitants des Lucs Sur Boulogne muni du code établissement suivant LSB-8585 et indiquer vos intentions de déplacement pour la semaine du défi.

Le défi mettant en avant le taux de participation, c’est ensemble que nous relèverons le défi.

Une fois sur la plateforme vous déclarez vos trajets et vos intentions de déplacement pour la semaine du 16 au 22 mai.

Notez bien que vous avez la possibilité de modifier à tout moment les trajets déclarés. Enfin, vous validerez dans les deux semaines suivant la fin du défi les trajets réalisés.

Soyons très nombreux pour relever ce défi !

Envie de relever le défi ?

Découvrez aussi