Mairie des Lucs sur Boulogne 164, Avenue des Pierres Noires 85170 Les Lucs-sur-Boulogne 02 51 31 21 29 mairie@leslucssurboulogne.fr Horaires

Mesures de prévention canicule

Pour les déchèteries et activités extérieures

La canicule est susceptible d’affecter l’état de santé des individus, et augmente les risques d’accidents. En cas de déclenchement des seuils d’alerte de niveaux orange et rouge, la Communauté de communes Vie et Boulogne met en place les mesures nécessaires pour protéger les agents et les usagers aux risques liés à des températures extrêmes.

Les fortes chaleurs peuvent avoir des effets très néfastes sur la santé. Aussi, il convient d’adapter les conditions et l’organisation du travail pour éviter tout risque d’accident du travail.

Pour rappel, la décision d’activer l’alerte canicule est prise par département et relève du Préfet, suivant la carte de vigilance de Météo France. Certaines mesures peuvent impacter l’accès aux services des usagers.

Ainsi, en cas de déclenchement d’une alerte orange, ou rouge :

  • Déchèteries : ouvertes uniquement le matin, aux jours habituels, de 8 à 13h.
  • Animations des services tourisme, médiathèques, petite enfance : modifiées, avancées, reportées ou annulées si les conditions le justifient.

Découvrez aussi