DÉCLENCHEMENT DES MESURES DE PRÉVENTION DES INCENDIES DE FORÊT – RISQUE INCENDIE « ÉLEVÉ » (ORANGE)
En raison d’un risque élevé d’incendie (orange) en Vendée, la préfecture interdit tout usage du feu (barbecues, feux de camp, mégots) dans les bois, forêts, et jusqu’à 200 mètres aux alentours. L’accès et la circulation du public (à pied, à vélo, à cheval) y sont strictement interdits de 12h00 à 23h59. Les véhicules motorisés de loisir ne peuvent plus y circuler ni stationner, et les travaux non professionnels (bricolage, entretien) utilisant du matériel thermique ou électrique y sont interdits. Ces mesures de sécurité exceptionnelles s’appliquent du 15 au 17 juin 2026 à 18h00.