Mairie des Lucs sur Boulogne 164, Avenue des Pierres Noires 85170 Les Lucs-sur-Boulogne 02 51 31 21 29 mairie@leslucssurboulogne.fr Horaires

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

L'ADMR propose une aide aux personnes âgées, aux familles, aux personnes handicapées et de la téléassistance.

Le rôle de l’ADMR

L’ADMR (Aide à domicile en Milieu Rural) intervient auprès des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie pour assurer leur maintien à domicile.

Elle apporte aussi son aide à toutes les familles pour permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie familiale, professionnelle et sociale.

Les services proposés

  • Ménage, repassage
  • Garde d’enfants à domicile
  • Aide à domicile suite à hospitalisation
  • Soutien lors d’un changement familial
  • Soutien à la fonction parentale
  • Accompagnement aux courses et repas
  • Accompagnement aux sorties et activités de loisirs
  • Aide à la toilette
  • Téléassistance

Le secrétariat de l’antenne des Lucs-sur-Boulogne-Beaufou situé 54, rue Charette reçoit également le public  le jeudi après-midi de 13h15 à 16h15.

L’ADMR à votre écoute, si vous souhaitez de plus amples renseignements :

Le comité de secteur ADMR Vie et Boulogne
13 place du Marché
85170 Poiré-sur-Vie

02 51 31 82 42

Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

paysvieetboulogne@admr85.org

Pour rencontrer les bénévoles, référents communes, bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone : au 02 51 31 82 42 ou par mail : paysvieetboulogne@admr85.org

Les aides

L’ADPA : L’Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomies (ADPA) est une prestation ayant pour objet de prendre en charge en partie des frais liés à la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Elle est accordée en fonction du degré de perte d’autonomie quel que soit le niveau de ressources.

L’ADPA ne fait l’objet d’aucun recours sur succession, donation et legs. L’ADPA couvre les besoins des personnes âgées de 60 ans et plus, classées en GIR 1 à 4 (grille de dépendance AGGIR) vivant à domicile ou gérées en établissement.

Nous contacter – Responsable

Comment l’ADPA est-elle attribuée ? : L’ADPA est gérée par le Conseil Départemental. L’instruction de la demande comporte des vérifications administratives et une évaluation médico-sociale. Le Président du Conseil Départemental dispose de deux mois à partir du jour où le dossier administratif est déclaré complet, pour rendre sa décision. A domicile, l’allocation peut être révisée à tout moment en cas de modification de la situation du bénéficiaire.

50 % de réduction ou de crédit d’impôts (selon la loi en vigueur).

Possibilité de régler avec le CESU préfinancé (chèque emploi service universel).

Sur le même sujet